Chers clients, le magasin sera fermé du 22 décembre au 1er janvier. Tentez de remporter le lot de Noël en participant au concours sur la page Facebook du magasin !
Mon Petit Doudou
N° TVA  0806.882.622
Rue de Frameries 83  -  7033 Cuesmes
Gsm 0483 / 53. 16. 15
Mail : info@monpetitdoudou.com
Personne responsable : Annick Vanhollebeke

Mon Petit Doudou est un magasin de puériculture de seconde main. Les articles sont vendus dans le magasin situé à Cuesmes (voir adresse ci-dessus) ainsi que sur le site de vente en ligne www.monpetitdoudou.com.

Mon Petit Doudou fonctionne sur le principe du dépôt - vente et met en place 3 acteurs : le déposant, le vendeur et l'acheteur.

Les responsabilités de chaque partie

Déposant :

Le déposant est la personne majeure qui vient déposer des articles de puériculture afin que Mon Petit Doudou les mettent en vente dans son magasin ainsi que sur son site Internet. Le déposant est le propriétaire des articles qu'il remet à Mon Petit Doudou, et garantit que ceux-ci ne sont pas des objets volés et sont conformes aux normes européennes. Il garantit également le bon fonctionnement de ceux-ci et a vérifié chaque pièce.

En cas de changement de données (adresse, n° de téléphone, compte bancaire), le déposant mettra tout en oeuvre afin de les rectifier le plus rapidement possible, soit via son compte en ligne Mon Petit Doudou, soit via téléphone ou email. Lui seul sera responsable d'erreurs qui proviendraient d'une absence ou d'un retard de modification de données.

Vendeur :

Le vendeur est Mon Petit Doudou. Il s'occupe de l'encodage des articles, de la prise de photos, de l'étiquetage, de la vente en ligne et dans le magasin physique, et des envois pour livraisons. Il encaisse les ventes et perçoit 50% de celles-ci. Il ne peut être tenu responsable de défauts qui n'auraient pas été remarqués lors du dépôt ou du dysfonctionnement d'un article. Cependant, il les testera à l'arrivée et mettra à disposition gratuitement des prises et des piles afin que l'acheteur puisse tester ses futurs achats.

Dans le cas de la vente en ligne, Mon Petit Doudou répondra à toutes les questions qu'un acheteur en ligne pourrait lui poser, et ceci le plus objectivement possible.

Acheteur :

1. L'acheteur en magasin

L'acheteur est la personne physique majeure qui achète un ou des articles de puériculture dans le magasin physique. Des prises de courant et des piles sont à disposition dans le magasin afin que l'acheteur puisse s'assurer du bon fonctionnement de son futur achat. Il sera responsable de son achat, en cas de défaut découvert après l'encaissement, l'article ne sera ni échangé ni remboursé.

Si l'acheteur remarque qu'un article mis en vente est un article volé ou non conforme aux normes européennes, il en informera Mon Petit Doudou.

2. L'acheteur en ligne (via le site Internet)

L'acheteur en ligne est une personne majeure qui achète un ou des articles de puériculture sur le site www.monpetitdoudou.com.

Il certifie avoir lu le détail de chaque article mis dans son panier, d'avoir inspecté chaque photo, et en cas de doute d'avoir envoyé un mail à l'adresse info@monpetitdoudou.com pour obtenir des réponses à ses questions concernant ledit article.

Il sera responsable de son achat, en cas de défaut découvert après le paiement, l'article ne sera ni échangé ni remboursé.

Si l'acheteur en ligne remarque qu'un article mis en vente est un article volé ou non conforme aux normes européennes, il en informera Mon Petit Doudou.

Remarques

Mon Petit Doudou ne reprendra aucun article vendu, pas d'échange ni de remboursement.

Mon Petit Doudou effectue des livraisons MONDIAL RELAY. Dès le colis remis pour envoi MONDIAL RELAY, Mon Petit Doudou n'en est plus responsable.

Mon Petit Doudou se veut entièrement transparent pour l'acheteur en commentant chaque article mis en vente, et en étant disponible via email ou téléphone pour des questions plus particulières concernant un article (matière, motif, étiquette marquée,...). Mon Petit Doudou n'est pas responsable de défauts ou de particularités qui n'auraient pas été mentionnées.

Effectuer un dépôt

Les dépôts s'effectuent au magasin pendant les heures d'ouverture. Les articles doivent être en bon état général et propres. Les vêtements doivent être repassés.

Nous travaillons de deux façons différentes:

Nous vous enverrons par mail la liste des articles ainsi que les prix que nous aurons fixés. En cas d'accord, il vous faudra nous renvoyer le document signé. En cas de désaccord, vous pourrez le notifier.

La rétribution au déposant se fait par virement bancaire le 15 du mois qui suit les ventes.

Exemple, en avril vous vendez pour 62 euros d'articles, vous recevrez aux alentours du 15 mai la somme de 31 euros (50% de la vente) sur votre compte bancaire.

Les dépôts ont une durée de 3 mois. Après ce délai, Mon Petit Doudou envoie un email pour savoir si vous désirez prolonger le dépôt ou le récupérer. Sans nouvelles de votre part dans les deux semaines qui suivent la date de fin du dépôt, nous considérons que vous abandonnez vos biens et ceux-ci deviennent la propriété de Mon Petit Doudou.

Remarques

Mon Petit Doudou se réserve le droit de refuser des articles qui lui sont proposés en dépôt.

Mon Petit Doudou fixe les prix de vente lui-même, mais les articles ne seront traités (photos et étiquetage) et mis en vente qu'après réception de l'accord du déposant sur les prix fixés.

Mon Petit Doudou perçoit 50% du montant des ventes (la TVA est comprise dans ces 50%), le déposant reçoit 50% de ses ventes.

Mon Petit Doudou se réserve le droit de baisser le prix des articles mis en vente, mais le déposant touchera toujours 50% du prix initial fixé, la réduction se fait uniquement sur les 50% de Mon Petit Doudou.

Mon Petit Doudou se veut entièrement transparent pour le déposant en lui laissant voir tous ses articles via son site Internet, tous les articles vendus et le total des articles vendus.

Les données privées.

Toutes les données récoltées par Mon Petit Doudou sont uniquement à usage du magasin, et ne seront en aucun cas transmises à des personnes ou sociétés externes.

Les données récoltées sont soumises à la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée, qui reconnaît des droits aux personnes concernées : droit à l'information quant au sort de ces données, droit d'interroger le responsable du traitement, droit d'accès aux données et droit de rectification.